Identité visuelle – Biléllule
Premièrement, j’ai réalisé une étude de la concurrence et la recherche d’un concept pour l’identité visuelle.
J’ai choisi d’orienter le produit pour une clientèle aisée. Ainsi, l’identité de Biléllule doit montrer un aspect haut de gamme. Ceci est représenté grâce au logo line art et la police sans sérif.
Ensuite, vient la réalisation des packagings. J’ai choisi une forme triangulaire pour son aspect unique que l’on ne retrouve pas parmi les concurrents. Elle sous-entend également un côté challenge sur cet aliment hors du commun.
Pour terminer par la mise en place de la communication visuelle, j’ai réalisé une affiche publicitaire A3 de la marque. En continuant dans l’esprit haut de gamme de la marque. J’ai réalisé un packaging similaire à un écrin noir profond à l’exception de sa forme. J’ai joué sur cette corde pour réaliser un campagne publicitaire où j’utilise cette similitude pour insinuer la surprise d’une demande en mariage avec le produit. Cela ajoute également un touche d’humour qui peut amener la curiosité chez le client.