Projet d’édition – livre d’art
Sur ce projet, j’avais pour instruction de présenter l’interview de plusieurs artistes-peintres de rues au travers d’un livre d’art. Je devais trouver un équilibre entre lecture et appréciation des images en gardant une structure similaire pour chaque artiste. J’ai voulu rendre l’ouvrage vivant en jouant avec le texte, les exergues, les formes géométriques. J’ai attribué une couleur par artiste selon son histoire et sa personnalité.
Sur l’intérieur des pages, j’ai placé la pagination au niveau du pouce, l’œil visualisant ainsi le numéro de page au moment de tourner celle-ci. Le coup de pinceau blanc où apparaît le nom de chaque artiste fait un rappel à la marque noir sur la couverture.
J’ai choisi de réaliser une couverture à la fois graphique et épurée en usant du jaune vif pour attirer l’œil. Le « brush » noir vient contraster avec les bandes et faire le lien avec l’art et le côté brut du street art. Enfin, j’ai choisi un fond imitation béton pour donner de la texture et rappeler la nature de la toile couramment utilisée par les street-artistes.
Format : 20*20cm, dos carré collé, 44 pages.
Temps de réalisation : 4 jours.
Suivez mes travaux, rejoignez mes différents réseaux sur Linktree !
Jetez un coup d’œil à l’ebook !