logo jdgraphics

INFOGRAPHIE | WEBDESIGN | DEVELOPPEMENT FRONT-END

Brochure – Fleurs des Thés

fond aquarelle bleu

Brochure – Fleurs des Thés

Fleurs des Thés : le projet d’examen

Voici donc le sujet qui m’a permis d’accéder à la fin de ma formation et à ma certification. Pour ce projet, j’avais carte blanche, qu’il s’agisse du nombre de pages, du format, de la ligne graphique. Cet exercice était réellement fait pour nous mettre à l’épreuve, nous permettre de faire des choix pour ensuite les défendre devant un jury. Les consignes étaient de réaliser une plaquette de présentation de produit pour une marque de thés. Cette plaquette serait envoyée avec les colis de commandes internet des clients.

Un voyage gustatif

Le produit étant classé haut de gamme, j’ai choisi d’axer ma stratégie de communication sur le voyage. Bien entendu, j’ai réalisé préalablement une étude de la concurrence pour ce marché. Je voulais également mettre en avant la qualité du produit et son authenticité. J’ai alors réalisé des illustrations de paysage partant d’une base crayonné vers du photo réalisme suivant l’origine et la saveur de chaque variété. J’ai décliné cet aspect naturel dans l’intégralité de la brochure.

Projet de communication print : Livret de présentation des produits de la marque fictive « Fleurs des Thés ».
J’ai réalisé un format A5 paysage, aussi dit format japonais, avec une reliure 2 piques métal.
Le livret comporte 20 pages de présentation de produits avec deux coffrets spéciaux.
J’ai enrichi le projet en y intégrant une recette et une carte fidélité.
Les couvertures recto et verso comportent la particularité de dévoiler un cercle faisant partie de la page inférieure.

J’ai réalisé ce document en 5 jours.

Suivez mes travaux, rejoignez mes différents réseaux sur Linktree !
Pour voir d’autres projets, rendez-vous ICI !